Editorial  

MC2a à l’heure d’été…
Les Revenants, Constellation du Tout-Monde, cette belle et émouvante exposition de l’été d’MC2a, fermera ses portes lors des Journées européennes du Patrimoine, les 19 et 20 septembre.  
Pour ceux qui auraient manqué de la visiter, différentes visites guidées sont proposées tout l’été autour de notre bel estuaire et des rendez-vous sont annoncés dans les 11 communes partenaires.
Mais été rimant avec liberté, pourquoi ne pas profiter, chacun à son rythme, de balades sur les quais de Bordeaux, dans le Médoc ou encore sur la rive droite et dans le Blayais, pour admirer les créations des douze artistes du projet ? La carte des oeuvres plus bas saura vous donner des idées…

Septembre noir à Bordeaux !
Jamais rentrée artistique n’aura été autant africaine en Aquitaine !
Articulées autour de la proposition du FRAC Folk art africain ?, qui présentera des oeuvres majeures de la collection Zinsou, ce seront 7 à 8 autres expositions qui seront présentées à Bordeaux, Mérignac, Lormont et Pessac sous le label du projet Afriques Contemporaines.
MC2a en présentera 2 à elle seule dans les bibliothèques municipales du Grand Parc et de Flora Tristan sur Soundiata Keita, en accueillera une dans ses murs avec Laurent Valéra, sera partenaire d’ afriques.lenoir, une initiative de la ville de Lormont présentée au Bois Fleury et aussi de Caroline Corbal dans le cadre de son projet Metavilla.
Magnifiques et uniques occasions offertes à nos publics, au travers d’actions convergentes, fruits de réflexions et d’envies communes…

En attendant, toute l’équipe vous souhaite un bel été !

Comments are closed.