« Portraits Intérieurs » – Michèle Schneider

120 x 120.

.

“Portraits Intérieurs”

Michèle Schneider

Du 05 au 28 mars 2014

Exposition de peintures

VERNISSAGE LE MERCREDI 05 MARS -18H30 à Porte44/MC2a

.

.

À partir du mois de Mars, l’association Migrations Culturelles aquitaine afriques accueille dans ses locaux les œuvres de l’artiste Michèle Schneider pour l’exposition « Portraits Intérieurs ».

Après 15 ans à voyager à travers le monde, d’abord en travaillant dans l’humanitaire puis en simple voyageuse, Michèle Schneider s’est formé à diverses techniques artistiques, principalement dans la peinture et la poterie, après avoir étudié le travail à la terre en Australie et appris des techniques de peintures traditionnelles en Inde et au Népal (thangka et batik) et en Chine (peinture à l’huile).

Fortement inspiré de son travail dans l’humanitaire et imprégné de l’image des pays traversés, les œuvres de Michèle Schneider nous présentent des portraits d’êtres rencontrés durant ses voyages, des rencontres parfois bouleversantes qui ont permis de développer son esprit créatif et de se tourner vers ses inspirations actuelles : les arbres, les végétaux et l’appartenance de l’homme à la nature.

Michèle Schneider nous présente des portraits d’êtres humains plongeant dans leurs univers intérieurs, nous dévoilant un monde intime et onirique marqué par leur vécue et origines. C’est une forme d’apaisement et de sérénité pour l’artiste qui nous communique cet état à travers ses peintures.

Cette exposition est une invitation à pénétrer leurs univers intérieurs et leurs imaginaires, incitant la personne à ne pas être limité par le monde extérieur.

.

.

Permanence de l’exposition : du Mardi au Samedi de 14h à 18h

Porte 44/ 44 Rue du Faubourg des Arts, 33000 BORDEAUX

Partager :