Vaisseau Fantôme, de l’Atlantique à Bordeaux

 

logo vf

 

 

L’ESTUAIRE DE LA GIRONDE, LE PLUS GRAND D’EUROPE, est un des enjeux d’avenir de notre territoire. Ses atouts sont d’ordre économique : le vin, le tourisme, les industries de demain.

Par voie de conséquence, ils offrent des prolongements culturels et artistiques que nous comptons développer avec le présent projet.

« Vaisseau Fantôme, de l’Atlantique à Bordeaux », titre générique, est ancré sur la mémoire de l’eau, avec tout ce qu’elle charrie de dépôts du passé et du présent. Mettre en scène l’Estuaire de la Gironde, c’est interroger le passé, mais c’est aussi construire la mémoire de demain.

Porté par MC2a, « Vaisseau Fantôme, de l’Atlantique à Bordeaux » fédère, associe, mutualise et coordonne l’ensemble de 6 projets tournés vers le fleuve, l’Estuaire, l’océan, animés par 6 opérateurs distincts :

Il s’appuie sur trois disciplines artistiques

  • Arts visuels
  • Arts de la scène et événements spectaculaires
  • Littérature

Il fait appel à des artistes internationaux et du territoire, accomplis ou en émergence. Il s’adresse aux publics de Bordeaux et de la métropole, à ceux des rives, aux touristes.
Il inaugure son projet au « Jardin des Arts » de Bordeaux fête le fleuve et l’estuaire, rendez-vous culturel, touristique et festif incontournable sur le port de la Lune, du 22 au 31 mai 2015.

Plus d’informations sur www.vaisseau-fantome.org

Comments are closed.