Les échos de GPEF

[slideshow id=3]

Est-il possible de révéler la mécanique, la dynamique, l’architecture, les déchirures, les liens voire les utopies du quartier du Grand-Parc?

En sentir le pouls, les palpitations, la fièvre magique.

Au fil du temps, une force née de la maturité et du souffle qui jaillissent de toute expérience surmontée – car partagée – est venue porter cette 7ème édition de Grand-Parc en Fête.

Cette année fut exceptionnelle et ce, à plus d’un titre.

Durant quatre jours, embarqués dans une itinérance au cœur de lieux de vie partagés au quotidien, les artistes invités, les habitants du quartier – et d’ailleurs – grands et petits… ont embrassé cette édition 2009.

Tisser des liens pour que l’on s’approprie GPEF…

C’est le quartier qui insuffle ce désir de conquête, cette jouissance qu’engendre la découverte, cette fierté que produit le partage. Avec cette si particulière impertinence qui, en toutes circonstances, s’arroge le droit d’afficher ses différences, de revendiquer sa liberté d’esprit. Et fait le pari de se vivre en toute imagination.

Les habitants de Grand-Parc, les artistes, les acteurs sociaux, culturels, associatifs… étaient là. Avec eux « Grand-Parc en Fête » poursuit son ambition. Maintenir un dialogue vivant . Eviter les pièges du repli sur soi. Et croire en l’avenir.

GPF_07

Partager :