Faust

faust_1

La musique annonce le film. Puis, le film commence, emporté, tenu par la note tendue vers l’image. Sur scène, deux musiciens réagissent, dialoguent et transcrivent leurs émotions. Un acteur interprète les personnages du film, s’identifie. Il entre et sort du film comme Méphisto entre et sort du mur.
La magie opère… Il entraîne le spectateur à sa suite, à son rythme. France location . Conversation multiple, tous s’expriment à tour de rôle ou simultanément, le comédien, les musiciens et l’image.

Donner une vie théâtrale au film, c’est pénétrer dans une « cité interdite » dont il est essentiel de respecter le cœur. La présence de l’acteur et des musiciens, offre une partition sonore originale et idéale. Comme un défi extravagant aux genres et à l’humain. S’introduire dans le rythme sonore des expressions et le silence tragique des émotions devient une source inépuisable pour la voix, le corps, les bruitages et la musique. L’acteur interprète Faust et Méphisto, il renforce par cette interprétation double et unique l’ambiguïté des deux personnages. Il interprète Marguerite aussi, bien sûr. Et cette voix douce de fausset fait entendre toute la tendresse de l’interprète même. C’est un jeu délirant de miroir, mélange de dérisoire, de vérité et d’émotion.

Sur une idée originale de : Patrick PONCE
Musique : Pierre MARCON, Conseil artistique : Yves FRAVEGA, Jeu, voix : Patrick PONCE, Interprétation de la musique : Jérôme FAVAREL, Pierre MARCON, Costume : Christian BURLE, Accessoires: André GHIGLIONE

[nggallery id=7]

Partager :