10 mai 2022 : MC2a assure la mise en scène de la cérémonie officielle de commémoration de l’abolition de l’esclavage et de la traitre négrière à Bordeaux

commémoration de l'abolition de l'esclavage et de la traite négrière à Bordeaux-Une mise en scène de MC2a

Mandatée par la Ville Bordeaux, MC2a aura à nouveau l’honneur d’assurer la mise en scène de la cérémonie officielle de commémoration de l’abolition de l’esclavage et de la traite négrière. Cela se passera le mardi 10 mai 2022 à partir de 17 heures dans l’ancien entrepôt de denrées coloniales Lainé, aujourd’hui CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux, et sur le quai Louis XVIII, au pied de la statue de Modeste Testas.

La cérémonie verra la participation de l’État, des collectivités locales et territoriales, du Chœur de l’Opéra National de Bordeaux, d’élèves de collèges de Nouvelle-Aquitaine sélectionnés par les services de l’Académie de Bordeaux, conduits par Nobert Sénou, et des artistes, danseuse, chanteuse, et slameur, Jessica Yactine, Jeanne Lavaud, et Edem Ntsukpui (Ici en photo avec Guy Lenoir, metteur en scène de la cérémonie). Il s’agit d’un moment marquant des Journées de la Mémoire, instaurées par la Ville de Bordeaux.

Retrouvez ICI le déroulé de la cérémonie.

Partager :