Passage: les trois soeurs de Pujols

[slideshow id=50]

Elles sont trois, Yagui, Sandra et Luna. Elles terminent leur résidence « PASSAGE » à Pujols.

L’association Nouaison, animée par Katy Bétoté, qui les reçoit, a un sens de l’accueil exceptionnel.
Elle le met au service d’artistes qui, au fil des années, marquent leurs passages avec talent et générosité.
Pourquoi  en serait-il autrement, au vu du repas-rencontre d’adhérents offert ce soir aux trois artistes invitées?

Rendez-vous voyageur, « PASSAGE » sera ponctué de rencontres organisées, de moments partagés, d’échanges fortuits, d’expériences à écrire.

Mardi prochain, rendez-vous à leur sortie de résidence à 18h30 à Pujols.
Puis elles transporteront leurs œuvres au Forum des Arts de Talence, dirigé par Michel Jolly.
Elles termineront leur périple à MC2a / Porte44.

 

 
 
[slideshow id=59]

 

 
2ème étape pour « PASSAGE ». Nouveau lieu, nouvel accrochage, nouvelle inauguration ouverte par le Maire de Talence au Forum des Arts, hier soir, en présence des 3 artistes – Yagui Druid(Côte d’Ivoire), Rustha Luna Pozzi Escot (Pérou), Sandra Klima Jirovec (République Tchèque) – et des représentants des 3 associations partenaires  (MC2a, Forum des arts, Nouaison).Le maître de cérémonie pour cette soirée : Michel Jolly, directeur du Forum a présenté la philosophie, le cadre  et le déroulement du projet PASSAGE, venu tout droit de NOUAISON. 

[slideshow id=61]

 

 

Trois femmes d’ici et d’ailleurs, trois démarches artistiques, trois regards portés sur notre territoire.

Après un passage en résidence à Nouaison au mois de septembre, une première exposition au Forum des Arts de Talence, en octobre MC2a constitue la dernière étape de ce projet « PASSAGE ».

Ces points de vue constituent autant de passerelles et de questionnements sur nos représentations des frontières, des cultures, des codes, donnant une nouvelle lecture de notre réalité locale par le prisme de ces regards croisés. Regards intimes, citadins, ruraux, nomades, transfrontaliers, régionaux, migrants ….

Elles nous font partager leur démarche en exposant à Porte44 des œuvres inédites. réalisées à Nouaison. Cette itinérance artistique ce conclura vendredi 6 novembre, à 18h, lors d’un dévernissage en compagnie de Rustha Luna Pozzi Escot. France location . Une ultime rencontre pour initier un échange de paroles entre l’artiste et le public.

 

« Passage » : programme des expositions et des rencontres

 

nouvelle image taille originelle

 

Partager :