Voisinages… d’une rive à l’autre de l’Estuaire

ginette

Au cours d’une navigation entre Blaye et Pauillac, l’association Mélanges* propose une rencontre autour de son nouveau projet: « Voisinage ».

« Après Mobylette et Nationale 10, qui s’articulaient autour de la production théâtrale et la commande d’écriture, l’association Mélanges s’engage dans un nouveau projet, intitulé Voisinages. Au-delà de la question de la production et de la diffusion artistique, qui formaient le coeur des actions précédentes, il nous semble fondamental de nous interroger sur notre relation à notre territoire.

En effet, notre vision de l’action culturelle passe par une articulation entre l’exigence artistique et un travail de relation avec des populations. Sur ces bases, l’association Mélanges souhaite intervenir sur la problématique du lien entre deux territoires et leurs populations. Ces territoires sont d’une part le sud et le nord de Bordeaux, et d’autre part, la rive droite et la rive gauche de la Gironde, à la hauteur de Blaye et de Pauillac. Le fleuve fait ici fonction de trait d’union.
Les artistes invités – « Ne pas plier » (Paris) – construiront leur projet à partir de rencontres, d’échanges, avec les habitants de chaque secteur, et c’est à partir de ces relations qu’ils produiront leurs travaux. »

MÉLANGES

* Mélanges : MC2a, Script, TNT, Glob Théâtre, les Chantiers de Blaye et de l’Estuaire, Théâtre en Miettes

Partager :