WA TID SAOU

[slideshow id=68]
© « Tourments Noirs  » Eric Legrand
©  « Traces  » Nestor Da

WA TID SAOU. Ces trois sonnent comme une invitation.
Pour Auguste Ouédraogo et Bienvenue Bazié, danseurs et chorégraphes burkinabè, Wa tid saou, »Viens danser », résulte de 15 ans de pratique et de passion pour la danse contemporaine.Leur association est aujourd’hui en passe d’éclore et de faire ses premiers pas sur le territoire aquitain. France location A cette occasion, MC2a en accueille le lancement.

Le projet de Wa tid Saou se donne pour ambition de tendre une passerelle entre les territoires et la pratique artistique. Fait d’allers et retours, il est pensé comme un cercle ouvert, sorte de mandala rassemblant différents univers culturels, artistiques et sociaux. Il s’agit d’une tentative pour capter la source probable de quelques signes primordiaux de notre relation au monde. À la démarche artistique et pédagogique se lient les perspectives d’un projet social.

« En cette période difficile où la culture et ses acteurs sont malmenés par des facteurs de l’économie en perpétuel rebondissement, nous osons croire que l’économie n’est qu’un moyen et que le fait d’exercer un art est un besoin vital pour exister.
Crée une association aujourd’hui, c’est soutenir et croire à une nouvelle réalisation artistique personnelle qui rejaillira certainement par ses actions sur la communauté dans laquelle elle existera.
Animés d’engagements incessants nous comptons agir, apporter de part notre art, un éveil des consciences ainsi qu’un rapprochement des individus.
Nous proposerons bientôt des activités autour desquelles nous nous retrouverons. »

L’équipe de Wa tid saou
Président: Dragoss Ouédraogo
Trésorière: Perrine Fifadji
Directeurs artistiques : Auguste Ouédraogo et Bienvenue Bazié


Au programme de cette soirée:

– Présentation de l’association WA TID SAOU et du travail engagé par Auguste Ouédraogo et Bienvenue Bazié, fondateurs de la Compagnie Auguste-Bienvenue

– Projection de courts films consacrés aux créations de la Compagnie Auguste-Bienvenue

– Causerie animée par Dragoss OUÉDRAOGO : « Etats des lieux des danses contemporaines »

Lire > Interview d’Auguste Ouédraogo et Bienvenue Bazié

Tourments noirs photoEricLegrand14 red


Partager :