Grand Parc en Fête: la suite

CARNET DE BORD DU « GRAND PARC EN FÊTE »

Mercredi 29 juin

[slideshow id=112]

Cet après-midi, sueur et bonne humeur étaient de mise. Pour l’occasion, sur le parvis du centre d’animation, un ring de boxe a été installé. A côté, les platines du DJ Francis faisaient vibrer les coeur des sportifs grâce à James Brown, Billy Joel, Franck Sinatra et bien d’autres encore. Ces parrains de la musique ont embrasé le ring. Musique et sport, le programme était réjouissant, et cela a fonctionné. Il est 14h30 lorsque les premiers participants arrivent. Certains s’échauffent. Les marches de centre se transforment en lieu d’échauffement: attention, on n’est pas là pour rigoler! Enfin, si, c’est même le but: initier les jeunes de 10 à 20 ans à la boxe et le tout dans une ambiance conviviale. L’animation fait des émules, le ring se remplit et les combats s’enchaînent.
Gauche, droite, les gouttes de sueur commencent à perler sur le front de nos sportifs, car il fait chaud dans les gants et sous le soleil de Grand Parc! Les filles, d’abord spectatrices, venues soutenir et admirer le courage de ces chevaliers en short se prennent au jeu et essayent. Oui, mais avec classe! : chemise à fleurs et souliers aux pieds, elles n’hésitent pas à affronter les garçons et ne leur font pas de cadeau. Mais, comme la musique adoucit les moeurs, après le combat, c’est l’accolade. Et si on allait manger une glace? Car c’est bien connu, après le sport,le réconfort!
Par Karine

Lire > Gazette de « Grand Parc en Fête »

Jeudi 30 juin

[slideshow id=113]

Oyé Oyé braves gens! Rejoignez-nous dès 21h30, venez vous faire une toile au CRAC (l’un des multiples stands de «L’Ampoule foraine»). Vous apprendrez à résister à la société de consommation, le mot d’ordre est annoncé: «Attention!! le capitalisme est une drogue. Les risques d’accoutumance et de dépendance liés à son utilisation sont maintenant prouvés par les scientifiques du monde!»
De nombreux stands vous sont proposés par ces «foirains» pleins d’humour et de bonne humeur qui vous accueilleront à bras ouverts pour un voyage dans le temps. Pas de quoi s’ennuyer, même dans l’attente, le spectacle est omniprésent. Ouvrez les yeux, tendez vos oreilles l’animation et l’illusion vous emporteront. Ces 33 artistes, principalement, girondins, se réunissent depuis 4 ans pour éveiller vos âmes d’enfants. Le Gourgi, le Chamboule-tout, le Sauciflard, le Casse-bouteille, le Manège, le Troquet, l’Art Rom, Voyance Express, Stand de tir, Marchande de douceur, Gérard-Naque, le tout au rythme du violon, de l’accordéon et au son d’autres mélodies.

Par Hérodia et Blossom

Lire > Gazette de « Grand Parc en Fête »

Vendredi 1er Juillet

[slideshow id=114]

Être ou ne pas être…
Hamlet en 30 minutes… en êtes vous si sûrs? Le spectacle aura duré près d’1h30 mais ce fut d’autant plus de minutes de bonheur. Malgré quelques petits imprévus en début de spectacle, les acteurs ont continué et fait abstraction du reste. Performers nés, prouesse dans l’improvisation, cette troupe de Montpellier composée de quatre personnes ont interprété chacunes à leur tour le rôle d’Hamlet dans le texte d’origine, le tout mené tambour battant par un orateur dynamique et fantasque pour nous proposé un «Hamlet» hilarant et déjanté.
Les yeux des spectateurs n’ont pas déccroché et, d’ailleurs, ils ont même eu le droit d’avoir un rôle dans la pièce. Qui ne rêverait pas de jouer dans «Hamlet», ce grand classique de la littérature, ce chef d’oeuvre Shakespearien? Cette troupe aura marqué la soirée pour ce merveilleux voyage dans le temps.

Par Hérodia

Lire > la Gazette de « Grand Parc en Fête »


Samedi 2 Juillet

[slideshow id=115]

En attendant “Grand Parc en Feu 2012”
Par bonheur il n’a pas plu et rien n’a contrarié la fête.
Certes, fuyant les nuisances sonores de la rue, les chutes des ruines du Parc Rivière, nous avons dû changer les lieux des rendez-vous, mais rien n’arrêta GPF, rituel incontournable.
Animations, jeux, repas, expositions, rencontres, spectacles ont concouru à sa réussite.
C’est le résultat d’un dynamique d’acteurs culturels, sociaux, éducatifs, et d’habitants.
C’est l’aboutissement d’une relation, attentive et responsable, entretenue au quotidien.
Les lampions s’éteindront ce soir, vive GPF10.
Déjà nous en rêvons, encouragés par la ré-évolution amenée d’EVENTO.
Gageons que notre créativité nous entraînera dans l’année à de formidables projets, d’escalades futures de tours blanches au toit tant attendu de notre SDF, en passant par des aventures ludiques et colorées au Parc Rivière retrouvé.
Bravo à tous les acteurs de la fête, de la scène aux coulisses, aux partenaires, au public.
Bravo à la Gazette qui s’est immiscée au creux du « Grand Parc en Fête ».
Clin d’oeil au quotidien, journal du soir, elle a tissé des liens entre tous.
Bravo à Aurore, son équipe de rédaction et…..merci à la photocopieuse.
Rideau.

Par Guy Lenoir

Lire > Gazette de « Grand Parc en Fête »

GPF jeudi 10 red

Partager :